Help Center

Welcome,

Comment prélever et renvoyer mon échantillon d’ADN au laboratoire ?

Lorsque vous recevez votre kit, vous pouvez l’activer en ligne, prélever votre échantillon d’ADN, puis le renvoyer au laboratoire. 

À l’intérieur du kit ADN de MyHeritage, vous trouverez :

-    2 flacons 
-    2 écouvillons dans un emballage unique 
-    1 sachet ziplock avec une compresse de coton
-    1 brochure contenant les instructions pour prélever votre ADN
-    1 enveloppe bulle (poids : 10g)

Si un de ces éléments manque dans la boite, veuillez contacter notre équipe de support.

Remarque : Pour de meilleurs résultats, veuillez ne pas manger, boire, mâcher du chewing-gum ou fumer au moins 30 minutes avant de recueillir votre échantillon d’ADN.

Une fois prêt(e), veuillez suivre ces étapes :

Activez votre kit en ligne. Ne sautez PAS cette étape. Cela est nécessaire pour obtenir vos résultats. Visitez www.myheritageDNA.fr/setup

 

Ouvrez le kit de test et posez les écouvillons et les flacons non-ouverts sur une surface propre.

 

Retirez l'un des écouvillons de joue de son emballage et utilisez sa partie supérieure pour frotter l'intérieur de l'une de vos joues, tout en tournant, pendant 30-60 secondes.

 

Ouvrez un flacon et insérez le coton-tige, partie supérieure contre le bas. Lorsque la partie supérieure touche le fond du flacon, cassez l'écouvillon contre le bord intérieur du flacon à hauteur de la ligne noire. La tête de l’écouvillon restera dans le flacon. S’il est difficile de le rompre, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper l’embout de l’écouvillon à l’endroit précis ou se trouve la ligne noire. 

 

Fermez le bouchon du flacon hermétiquement.

 

 

Repetez les etapes 3, 4 et 5 : tamponnez l’autre joue avec le deuxième écouvillon, rompez l’embout dans le flacon, et refermez-le bien. 

Remarque : Assurez-vous que le liquide reste dans le flacon.

 

 

Pour envoyer les échantillons, placez les deux flacons dans le sac en plastique transparent et fermez le avec la fermeture ziplock. Maintenant placez le sac dans l'enveloppe adressée ci-jointe, ou bien une autre enveloppe bulle, et scellez l'enveloppe.

Remarque : Si vous avez plusieurs kits ADN, assurez-vous de ne mettre dans l’enveloppe les deux flacons provenant d’un seul kit. 

 

Envoyez l'enveloppe à vos frais à notre laboratoire d'ADN. Le poids de l’enveloppe avec les deux flacons est de 10g. 

 

Vous pouvez également voir notre vidéo informative qui montre comment prélever votre échantillon.

Important : Ne mettez aucune autre substance dans le flacon ou enveloppe autre que les écouvillons. Tout autre échantillon humain tel que des cheveux, des ongles ou des objets personnels, ne sera pas analysé dans le laboratoire.