Help Center

Welcome,

Peut-on découvrir des origines juives grâce au test ADN de MyHeritage ?

Le judaïsme est une religion et non un attribut déterminé par une mutation ADN. En conséquence, il n’y a pas de moyens définitifs de dire pour sûr si vous avez une ascendance juive basée sur votre ADN. Cependant il y a plusieurs moyens de déterminer si la possibilité existe. 

Tout d’abord, vous pouvez obtenir la preuve d’une ascendance juive dans vos origines ethniques. Le rapport montre les différentes régions desquelles sont issues des origines juives identifiées dans votre ADN, telles que juif ashkénaze, juif séfarade (Afrique du Nord), juif éthiopien, juif mizrahi (iranien, iraquien) ou juif yéménite.

En outre, nos attributs de correspondances ADN peuvent vous donner certaines évidences sur le fait d’avoir une ascendance juive en comparant votre ADN autosomique brut avec d’autres données ADN brutes dans notre base de données, importées par d’autres utilisateurs de MyHeritage. Les correspondances ADN générées peuvent indiquer une éventuelle ascendance juive, et si vous correspondez à d’autres qui sont juifs.